Conseils

Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Les papiers peints

 

Les papiers peints sont imprimés à la commande. 

 

Intissé ? Pré encollé ?

L’intissé est un revêtement mural constitué de fibres polyester, de cellulose disposée en nappe, recouvertes d’une couche de vinyle. Son épaisseur, donc sa solidité et son grammage (poids du ​papier​ au m2) le destinent aux murs abîmés, voire même irréguliers.

Pré encollé signifie que les revêtements muraux utilisés ont leur dos déjà encollé, il ne reste plus qu’à activer la colle en humectant le lé brièvement avec un vaporisateur, ou un bac rempli d’eau.

Satin? Mat?

L’aquapaper satin est plus saturé en couleurs et a une légère brillance, nous le conseillons pour des pièces ou espaces de vie.

L’aquapaper mat est plus doux en couleurs, dont l’aspect velouté et sans brillance sont plus adaptés pour des pièces ou espaces intimes, cosy et lounge.

Qu’est ce que l’aquapaper© ?

Nos papiers peints sont imprimés sur de l’aquapaper©, papier peint intissé, lessivable, pré encollés, brevetés par Coating Development.Adaptés ERP, M1, indéchirables et facile à poser. C’est un papier peint de fabrication française.

Où sont imprimés nos papiers peints et stickers ?

Des revêtements muraux responsables.Ils sont imprimés dans les Hauts de France, par Numeri’print, spécialiste de l’impression grands formats basé à Saint André lez Lille.

Nous utilisons des encres latex ​qui sont à base d’eau et permettent une approche plus saine de l’impression de nos papiers peints, ​qui sont sans odeur, non combustible et sans solvants volatils. Les papiers peints sont proposés sur aquapaper. Les stickers sur Coala-Wall it, revêtement vinyle repositionnable.

Stickers

 

Coala® Wall-it :

Avec Wall It, découvrez un papier couché auto-adhésif spécialement conçu pour les applications de revêtement mural. Ce papier non tissé de 150 gr/m² conjugue légèreté, stabilité et résistance à la déchirure pour vous permettre de créer – et d’appliquer – facilement des décorations murales personnalisées. Wall It se présente avec une surface blanche satinée et anti-reflet, pour des impressions avec un excellent rendu.

Wall It est pourvu d’un adhésif semi-permanent à la force d’adhésion évolutive, de 5 N/25 mm après 24 heures à 8 N/25 mm après 5 jours. Vous profitez ainsi d’un revêtement mural simple à appliquer et repositionnable, enlevable sans trace de colle.

Vinyle mat :

L’adhésif imprimable Coala® 1D en PVC monomère de 165 gr/m² est une valeur sûre en matière de rendu et de durabilité. Blanc, avec un aspect mat, il se caractérise par sa rigidité et sa stabilité dimensionnelle. Il est lessivable et parfaitement adapté aux pièces humides.

Vous apprécierez notamment l’excellente restitution des couleurs, y compris en impression haute résolution. Conçus pour une haute résistance aux solvants.

 

La pose

 

pose du papier peint

Nettoyez toujours votre mur avant de poser votre papier peint, il doit être sain et dépoussiéré.

Préparation du mur

Il est conseillé d’y appliquer une sous couche de peinture notamment sur un mur brut (placo ou plâtre).

Dans les cas de surface murale trop inégale, ou si la peinture est écaillée, il est recommandé d’utiliser un enduit de lissage et une sous couche de peinture.

Pose de l’Aqua Paper

  1. a) Humidifiez LARGEMENT le mur puis le dos du lé en y vaporisant de l’eau, afin de réactiver la colle.N’hésitez pas à répéter l’opération plusieurs fois, vos surfaces doivent être humides. Vous pouvez plier l’Aqua Paper en portefeuille pour éviter de le froisser.
  2. b) Appliquez le papier peint en marouflant. Commencez à 20 cm du haut et chassez l’air en effectuant des mouvements réguliers. Pour le second lé, le mouvement doit aller vers le lé précédemment posé, afin de vérifier la juxtaposition parfaite des 2 lés et éviter qu’ils ne s’écartent. Continuez en descendant de chasser les bulles en direction du lé précédent jusqu’à 20 cm du bas. Pour finir la pose des derniers 20 cm en haut et en bas, marouflez de bas en haut coté plafond et haut en bas pour finir au niveau de la plinthe ou du sol.

Ceci doit être fait avant de poser le lé suivant.

Puis à l’aide d’une règle, découpez le bord du papier peint le long du plafond, des plinthes et des arêtes des murs. La lame doit être bien aiguisée afin d’éviter tout déchirement. Assurez‐vous régulièrement que la lame est propre. Appliquez la même technique que pour détourer les fenêtres et portes.

  1. c) Répétez l’opération avec les autres lés, en prenant pour référence les précédents.

Placez le bord du lé suivant à la même hauteur que le bord du panneau précédent en vous assurant de faire correspondre les motifs des deux. Marouflez avec un mouvement vers le lé précédemment posé afin de contrôler la juxtaposition parfaite des motifs et éviter que les lés ne s’écartent. Votre Aqua Paper est posé.

pose des stickers

Nettoyez toujours votre mur avant de poser vos stickers, il doit être propre, sain et dépoussiéré.

Pour les grands motifs, soyez méticuleux et ne décollez jamais l’intégralité du film de protection d’un tenant.

– Dégager le papier de protection sur une bande de quelques centimètres.
– Commencer le collage du sticker par cette bande à l’emplacement désiré.
– Poursuivre l’application en dégageant au fur et à mesure la feuille de papier de protection.
– Maroufler avec une carte en plastique rigide, type carte de crédit,  ou une raclette en plastique.

-Evitez de stocker votre planche de stickers enroulées trop longtemps. Lorsque vous recevez votre planche de stickers, déroulez la et laissez la reprendre sa forme plane avant de positionner vos stickers. Particulièrement pour les grands formats.

 

 

Entretien

 

Dans tous les cas faites attention aux taches faites avec des feutres à solvants.

Concernant les papiers peints

Pour l’Aqua Paper® Satiné :

Facile d’entretien, ce support mural convient parfaitement pour des lieux recevant du public : restaurant, crèche, hôtel, bureaux… ainsi que des habitations privées : séjour, chambres, cuisine, …

Vous pouvez le nettoyer avec une eau savonneuse, mais évitez tout contact avec des surfaces abrasives.

Pour l’Aqua Paper® Mat :

Ce support est plus fragile que l’Aqua Paper® Satiné, il est hydrophile (il aime et boit l’eau) veillez donc à le nettoyer avec un chiffon légèrement humide.

Concernant les stickers

Pour le Coala Wall-it :

Ce support est un papier couché auto-adhésif spécialement conçu pour les applications de revêtement mural. Ce papier non tissé de 150 gr/m² conjugue légèreté, stabilité et résistance à la déchirure. Vous pouvez le nettoyer avec une éponge légèrement humide.

Pour le Vinyle mat :

Ce PVC monomère est une valeur sûre en matière de rendu et de durabilité, il permet une excellente restitution des couleurs, y compris en impression haute résolution. Il est recommandé pour une utilisation dans des pièces humides. Ne craignant pas l’eau, il est très facile d’entretien.

Sur-mesure

Notre prestation sur mesure se fait sur devis.

Vous devez dans un premier temps nous contacter et nous envoyer un court descriptif de votre idée. Limonade Paper se chargera alors de prendre contact avec vous afin de détailler vos besoins.

Nous pourrons alors, une fois le projet cerné, vous envoyer un devis.

Projet sur mesure-prise de contact

Professionnels

Nous mettons à disposition notre coffret contenant nos fiches articles et une sélection d’ échantillons à l’échelle. Il est consultable au showroom.

Il est aussi disponible en prêt (sous certaines conditions) si vous souhaitez l’avoir à disposition lors de présentations auprès de votre client.

Pour toutes questions sur nos services, contactez nous par mail.
Pour une demande devis, faites votre demande ici.

 

Echantillons

Les échantillons de nos articles sont consultables sur place, dans notre showroom, vous pourrez toucher et visualiser la qualité de nos supports et le rendu des couleurs.

 

Livraison

France Métropolitaine

Les frais de livraison sont offerts par la Société Limonade pour les envois en France Métropolitaine uniquement et sur tous les articles de papiers peints et de stickers.

Europe et Monde

Les frais de livraison sont calculés lors de votre commande, au moment où vous renseignez l’adresse de livraison.

Actuellement la Société Limonade Paper propose les livraisons dans la Zone 1: Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas et la Zone 2:  Autriche, Espagne, Irlande, Italie, Portugal et Royaume-Uni.  

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans le bon de commande, elle ne peut être que dans la zone géographique convenue.

Tous nos articles sont envoyés par Colissimo, un lien de suivi de votre colis vous est envoyé avec la date de livraison estimée.

Limonade Paper ne sera pas tenue comme responsable d’une mauvaise adresse de livraison.

En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

Si la livraison ne pouvait être effectuée pour des raisons d’accessibilité ou d’absence de personne pour la réception des produits, Limonade Paper ne saurait en être tenue pour responsable.

Dans les cas de force majeure, de grèves des transports, de blocages des routes, de catastrophes naturelles ou d’impossibilité de circuler, Limonade Paper ne sera pas tenue responsable des mauvais délais ou des absences de livraison.

Les papiers peints sont édités à la commande,  le délai de livraison est estimé entre  5 à 15 jours ouvrables hors jours fériés, après l’encaissement de votre commande. 

Mentions légales

Ce site est édité et diffusé par Limonade Paper.

Limonade Paper est une SARL unipersonnelle,

au capital de 1 000€  immatriculée au RM le 11/03/2019.

Siège social : 57 rue des Vosges- 59100 Roubaix – France

Immatriculée au RCS de Lille Métropole sous le numéro 848 617 692.

N° TVA intracommunautaire : FR 12 848617692

N° individuel d’identification fiscal: 848 617 692

N° d’immatriculation au répertoire des métiers (RM) 7410ZP, activités spécialisées de design.

 

Limonade Paper est une marque déposée auprès de l’INPI.

Limonade Paper est une marque crée par Aurélie Damon, artiste plasticienne, adhérente de l’ADAGP , qui gère les droits de reproduction et de représentation ainsi que les droits collectifs des créations originales de Limonade Paper.

 

L’intégralité du site est la propriété exclusive de la société Limonade Paper.

Aucune reproduction ou représentation ne peut avoir lieu sans le consentement écrit de Limonade Paper.

Directrice de la publication: Aurélie Damon , contact@limonadepaper.com, +33 06 14 86 09 16.

 

Le site internet Limonade Paper a été réalisé en utilisant la solution open-source Woo-commerce.

Limonade Paper est hébergé par Ovh dont le siège social est situé au 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

 

PREAMBULE

 

ÉTENDUES DES CGV

 

Les présentes « Conditions Générales de Vente » s’appliquent aux opérations juridiques portant sur les articles commercialisés auprès de ses clients par Limonade Paper dans le cadre de son site en ligne  www.limonadepaper.com.

Limonade Paper se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

Les parties conviennent que ce contrat est soumis à la loi française.

 

Les informations contractuelles sont présentées en langue française. Le cas échéant, il appartient au client étranger de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’utilisation du produit qu’il envisage de commander; la responsabilité de Limonade Paper ne saurait être engagée en cas de non-respect de la réglementation d’un pays étranger dans lequel l’article est livré.

 

Droits d’auteur

L’ensemble des articles proposés sur notre site sont des œuvres originales créées et éditées par Limonade Paper. Quel que soit le cas de figure Limonade Paper et Aurélie Damon disposent des droits de reproduction des œuvres concernées. La reproduction éventuelle d’ œuvres sans l’accord de Limonade Paper/ Aurélie Damon serait une violation de ses droits.

CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION

Toute utilisation et/ou commande sur le site implique l’acceptation entière et sans réserve des conditions générales d’utilisation et de vente qui ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne des articles et services proposés sur le site de Limonade Paper.

DÉFINITIONS DES TERMES UTILISÉS

Client : correspond à toute personne physique qui agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale, âgée au moins de 18 ans et ayant commandé au moins une fois sur le Site. Le Client possède un compte client limonadepaper.com

Vendeur : correspond à la Société Limonade Paper agissant en qualité de vendeur sur le site.

Identifiant : correspond à l’adresse email nécessaire à l’identification d’un Utilisateur sur le Site et permettant d’accéder à son compte.

Mot de passe : correspond à l’ensemble des caractères secrets permettant à l’Utilisateur d’accéder à son compte.

Site : www.limonadepaper.com

Utilisateur : l’Utilisateur s’entend comme toute personne utilisant le site www.limonadepaper.com ou l’un des services proposés sur celui-ci.

 

CONDITION D’ACCES ET D’UTILISATION DU SITE

Le site Limonade Paper est un site de commerce par voie électronique accessible par le réseau internet. Tous les coûts relatifs à l’accès au Site restent à la charge de l’Utilisateur/Client.

La création d’un compte client est obligatoire pour permettre à l’Utilisateur de passer commande. L’Utilisateur est tenu de garder secret ses Identifiants et Mot de passe et ne doit pas les communiquer à un tiers. La création du compte permettra à l’Utilisateur d’accéder aux services suivants :

  •         passer une commande,
  •         visualiser l’historique de ses commandes,
  •         gérer une liste de souhaits d’achat, dans “commande”,
  •         gérer ses adresses et ses informations personnels,
  •         d’accéder à des téléchargements,

 

En créant son compte, l’Utilisateur accepte les présentes conditions générales d’utilisation et de vente. La création d’un compte sur le Site est réservée à toute personne physique considérée comme majeur par la loi du pays où elle est domiciliée.

L’Utilisateur reçoit un email de confirmation de création de compte le jour même. La société Limonade Paper se réserve le droit de supprimer tout compte ne respectant pas les présentes conditions contractuelles.

La société Limonade Paper et ses partenaires mettront en œuvre tous les moyens afin d’assurer un accès au Site 24h/24, 7 jours/7, mais ne peuvent être tenue responsable de tout dysfonctionnement du Site qui empêcherait l’accès au Site et aux différents services proposés par celui-ci. Limonade Paper se réserve le droit de fermer le site le temps de mises à jour, d’ajouts d’articles et de modifications de son site sans prévenir l’utilisateur. Le vendeur et ses partenaires feront tout leur possible pour remettre en ligne sa boutique dans les meilleurs délais.

Les photos apparentes sur le site et présentants les articles sont librement modifiables par Limonade Paper. Les couleurs des photos ne sont pas contractuelles, cela n’engage pas la responsabilité de Limonade Paper qui ne peut être tenu responsable des décalage de colorimétrie des écrans.

 

INFORMATIONS PRÉ-CONTRACTUELLES

procédure:

Le Client reconnaît avoir eu communication, préalablement à l’achat immédiat ou à la passation de sa commande et à la conclusion du contrat, d’une manière claire et compréhensible, des présentes Conditions Générales de Vente et de toutes les informations listées à l’article L 221-5 du Code de la Consommation, et notamment les informations suivantes :

Les caractéristiques essentielles des articles sont apparentes et décrites dans chaque fiche des articles concernés.

commande

Chaque commande devra faire l’objet d’une acceptation des conditions générales de vente.

La commande ne sera validée qu’une fois réglée par les moyens de paiement appropriés, et après confirmation par la banque du règlement .

Le client doit vérifier sa commande avant de la valider: l’article, la quantité, le format , le choix du support.

La confirmations de la commande est adressée par courrier électronique à l’adresse indiquée par le client dans sa commande.

 

Le prix des Produits

Les prix de nos articles sont indiqués sur leurs fiches correspondantes en euros, toutes taxes comprises (TVA et autres taxes applicables au jour de la commande, hors frais de traitement et d’expédition)  sur le territoire de France métropolitaine ; tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des produits ou des services.

Limonade Paper se réserve le droit de modifier le prix de ses articles. Dans ce cas le prix facturé au Client est celui inscrit dans le bon de commande et accepté par le Client au moment de sa validation.

 

Les frais et délais de livraison

Les frais de livraison sont offerts  par la Société Limonade pour les envois en France Métropolitaine uniquement et sur tous les articles de papiers peints et de stickers.

Pour les livraisons en Europe ou dans le monde,  les frais de livraison sont calculés lors de votre commande, au moment où vous renseignez l’adresse de livraison.

Actuellement la Société Limonade Paper propose les livraisons dans la Zone 1: Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas et la Zone 2:  Autriche, Espagne, Irlande, Italie, Portugal et Royaume-Uni.  

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans le bon de commande, elle ne peut être que dans la zone géographique convenue.

Limonade Paper ne sera pas tenue comme responsable d’une mauvaise adresse de livraison.

Tous nos articles sont envoyés par Colissimo, un lien de suivi de votre colis vous est envoyé avec la date de livraison estimée.

En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

Si la livraison ne pouvait être effectuée pour des raisons d’accessibilité ou d’absence de personne pour la réception des produits, Limonade Paper ne saurait en être tenue pour responsable.

Dans les cas de force majeure, de grèves des transports, de blocages des routes, de catastrophes naturelles ou d’impossibilité de circuler, Limonade Paper ne sera pas tenue responsable des mauvais délais ou des absences de livraison.

Les papiers peints sont édités à la commande,  le délai de livraison est estimé entre  5 à 15 jours ouvrables hors jours fériés, après l’encaissement de votre commande. 

Les modalités de paiement

Le paiement est exigible à la commande et confirme la commande.

Les paiements s’effectue par carte bancaire. Les paiements sont réalisés par le biais du système sécurisé du Crédit Mutuel qui utilise le protocole 3D Secure de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau.

Un code de confirmation vous est envoyé sur votre smartphone, vous devrez le reporter dans l’espace approprié, ce qui confirmera le paiement de votre commande.

Le compte du client sera débité lors de la validation de la commande.

Une facture dématérialisée  faisant ressortir la TVA et les frais de livraison sera adressée au client sur l’adresse électronique qu’il aura rempli dans le formulaire de commande.

 

Le service après vente – réclamations

Tous les articles fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil.

Dans le cas d’une référence reçue mais non commandée, après vérification que l’erreur n’est pas attribuée au client les articles seront retournés par le client aux frais de la Société Limonade Paper.

Mauvaises références ou quantités incomplètes:

Dans le cas d’une livraison de produits ne correspondant pas à la quantité du bon de commande, il sera envoyé au client le reliquat de la commande aux frais de la Société Limonade Paper.

Dans le cas de livraison de références différentes de celles commandées, les articles seront retournés à la charge de la Société Limonade Paper qui commandera en remplacement les références souhaitées par le client.

Dommages dus au transport

Condition essentielle pour un remboursement ou remplacement de marchandises :

Lors de la livraison, le client ou son représentant doit contrôler les marchandises en présence du transporteur dûment habilité. En cas de dommage(s) lié(s) au transport, le client en sa qualité de destinataire doit expressément notifier les réserves à faire dans les délais impartis auprès du transporteur, et envoyer une copie à la Société Limonade Paper qui se réserve le droit de refuser le retour, le remboursement ou remplacement des produits.

Garantie de conformité

En cas de non conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné au vendeur qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera.

Toutes les réclamations pour défauts de conformité, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par mail à l’adresse suivante :

contact@limonadepaper.com

 

Droit de rétractation

L’acheteur, personne physique non professionnelle, bénéficie d’un délai de rétractation de quatorze jours à compter de la livraison de leur commande pour effectuer sa demande auprès de notre service client: contact@limonadepaper.com  remboursement sans pénalité, frais de livraison inclus.

Avant l’expiration du délai de rétractation, vous devez adresser au vendeur :

le formulaire type de rétractation que la Société Limonade Paper vous enverra à votre demande.

ou un autre écrit exprimant votre volonté de vous rétracter.

Le simple renvoi du bien sans déclaration ou le refus de prendre livraison ne suffisent pas à exprimer votre volonté de vous rétracter.

 

Le produit retourné devra l’être dans son état et emballage d’origine. Il devra ne pas avoir été utilisé, ni avoir subi de détérioration si minime soit-elle et être dans un état de propreté parfaite. S’il s’agit d’un papier peint il ne doit pas avoir été mouillé, découpé, s’il s’agit d’un stickers il ne doit pas avoir été appliqué sur une surface, ou détaché puis repositionné sur son liner.

Au colis, devra être joint le formulaire de rétractation préalablement complété et imprimé. Ce formulaire vous sera fourni par notre Service Client sur demande.

Le droit de rétractation n’est pas applicable pour les services de personnalisation, de mise au format et de création sur mesure, conformément à l’article L221-28 du code de la consommation: “ Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats : 3° -De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.”

 

Le règlement général sur la protection des données (RGPD) -COOKIES

 

-Pour toutes questions relatives à vos données personnelles, veuillez vous adresser à Aurélie Damon, au 0032 614 86 09 16 ou par mail contact@limondepaper.com.

En France, les données personnelles sont protégées par la loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, l’article L. 226-13 du Code pénal et par le règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016.

Les cookies que l’internaute et le client  acceptent lors de leur cession sont des:

-cookies  “d’audience” :pour le traitement statistique afin d’améliorer l’utilisation du site.

-des cookies de “réseaux sociaux” : facebook et instagram.

La Société Limonade Paper ne collecte les informations personnelles relatives à l’utilisateur (nom, adresse électronique, coordonnées téléphoniques) que pour les besoins de la transaction électronique, pour la livraison et le suivi commercial :  meilleur suivi de la relation client, ainsi que les newsletters et les offres.

L’utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu’il procède par lui-même à leur saisie. Les informations collectées ne sont transmises à aucun tiers.

L’utilisateur peut modifier dans son compte les informations le concernant. Il est responsable de la confidentialité de son mot de passe et doit veiller à ne pas le divulguer à un tiers.

A tout moment, l’utilisateur du site et le client peuvent demander la suppression de leurs données en contactant la Société Limonade Paper par mail . L’internaute et le Client ont aussi la possibilité de supprimer directement leurs données dans leur compte.

Paiement sécurisé


Qu’est ce que l’authentification 3D Secure ?

Le 3D-Secure est un protocole interbancaire, élaboré par les deux réseaux de cartes bancaires Visa et MasterCard pour authentifier à chaque paiement les porteurs de cartes bancaires.

Le paiement avec Monetico Paiement.

Lors du paiement, vous devrez indiquer les coordonnées de votre carte bancaire sur Monetico Paiement. Le numéro de votre carte bancaire est saisi sur une page sécurisée hébergée par la banque, il n’est donc pas connu par la Société Limonade Paper.

Vos informations sont cryptées et seront transmises à votre banque, qui vous demandera alors de vous authentifier. Monetico Paiement vérifie alors que l’authentification est réalisée, puis effectue les contrôles habituels pour conclure la transaction.

Le numéro de carte n’est jamais imprimé entièrement sur les facturettes de paiement.

Monetico Paiement effectue les contrôles systématiques sur l’algorithme du numéro de la carte bancaire et son cryptogramme, une éventuelle opposition de la carte, le niveau de l’encours de la carte bancaire.